Langue :

Quel terrain pour construire un chalet ?

Article publié le 14 décembre 2019 à 11:19

Lors de la préparation du projet de construction d'un chalet, le choix du terrain est une question primordiale sur laquelle il est préférable de s'attarder. Il joue un rôle considérable sur la qualité de vie dont vous pouvez profiter dans ce bien. Il s'agit d'un élément phare qui doit répondre à vos attentes personnelles. Chalets Dunoyer vous accompagne et réalise votre chalet sur tout type de terrains. Pour réussir votre projet, nous vous proposons un tour d'horizon sur les éléments qui entrent en ligne de compte lors de la sélection.

L'accessibilité du terrain

La meilleure implantation possible de votre chalet doit tenir compte de l'accessibilité. En effet, il s'agit d'un facteur clé dans le choix du terrain. Dénicher une parcelle avec un accès simple et rapide offre un confort de vie optimal. L'accessibilité du terrain est tributaire de plusieurs facteurs tels que les conditions climatiques, l'altitude mais aussi l'état des voies de communication. Par ailleurs, il faut tenir compte de la distance entre l'emplacement prévu pour le chalet et la voie publique. D'une manière générale, nous vous recommandons un accès par le nord plutôt que par le sud. Privilégier la première solution permet d'avoir le garage au nord. Ainsi, vous pouvez libérer la partie sud pour les espaces de vie.

La superficie

En choisissant la parcelle qui servira pour la construction de votre chalet, vous devez prendre en compte la taille de ce terrain. Nous vous conseillons d'allouer une bonne parcelle pour les pièces. Par ailleurs, il est avantageux de réserver la superficie adéquate pour les espaces extérieurs. Ainsi, vous pouvez mieux stationner et exercer plein d'activités.

La vue

Les paysages et les reliefs qui s'offrent depuis votre chalet sont primordiaux pour votre confort et votre bien-être. Cet élément n'est pas à négliger car il constitue un atout majeur lors de la revente de votre chalet. Chalets Dunoyer veille à ce que votre construction soit bien exposée au soleil et bénéficie d'une vue imprenable sur les montagnes grâce à ses larges ouvertures.

La localisation et l'environnement

Vous avez en tête une zone d'implantation privilégiée ? Nous vous conseillons d'examiner son environnement actuel. En effet, vous devez savoir si vous préférez un terrain isolé ou plus urbanisé, une zone rurale ou urbaine. C'est à vous de prendre la décision selon votre mode de vie. Pour constituer un meilleur avis, visitez le terrain de jour comme de nuit. Faites aussi des visites par beau temps et par mauvais temps. Privilégiez un endroit isolé, si vous souhaitez profiter du calme et d'un cadre naturel loin du tumulte de la ville.